Third round c'est le titre du dernier album de Manu KATCHE. Lui aux percussions, accompagné par les instruments habituels qu'il prêtent à sa vision du jazz mélodique : piano, saxo, trompette, bass et guitars légères.
La musique de Manu KATCHE fourmille de tonalités cosmopolites. Percussionniste académique autant que musicien instinctif, le batteur donne une saveur toujours nouvelle au jazz parce que personnelle.
Plus cool que le jazz dansant de saint germain des prés, moins cérébral que le jazz expérimental, ses mélodies rarement chantées sont envoûtantes et invitent à quelques songes. Elles ont le parfum 
Frappes enflammées, son jeu de percussion appelle les autres instruments à suivre son rythme. Car à l'écoute des morceaux, nul doute que c'est la batterie qui mène la danse, comme instrument principal auquel nul ne fait d'ombre. La mélodie embaume le tempo, le sublime mais jamais ne le menace. 
![[Hors-d'oeuvre] L'édito des idées](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhLmj34TL7klaI_ErGP3ZSooi94A6uQ98qPQbcQ1IGnBfIr3yuP2ugrcYV33Q78NFzviWZhRV_kbdmJkJRZVF6DZkwBL8zSC9AN4krFYtWZF4J98sCCInW39VPeiug-2bvHopx6DWZwgFs/s1000/Image3.gif) 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est à vous !