08/04/2011

[Débat] Osez la douceur !

Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans la blogosphère angevine déjà riche en forum à palabres. Un nouveau mur pour de nouvelles histoires sans doute.

" Chouette, une nouvelle tribune à polémiques s'entousiasmeront certains ! "
"Encore un" diront d'autres d'un air de lassitude, quelque peu désabusés par le manque de courage de ceux qui s'expriment de manière anonyme à défaut d'un engagement public ! 


Sale temps pour la démocratie locale. La démocratie participative à l'angevine, bien que richement saluée dans la presse, n'a pas finie son dur labeur pour mobiliser les habitants. A en croire le nombre de sites, blog et autres pages facebook dédiés au débat d'actualité de la ville du Roi René, nul ne peut cependant soupçonner un quelconque désintérêt de la part des angevins pour leur territoire.
Un pari demeure cependant ouvert. C'est celui de rassembler les idées, canaliser l'énergie distribuée tous azimuts et surtout trancher dans le vif pour enfin avancer dans un sens constructif pour l'avenir d'Angers.


Avec la plus grande modestie, c'est à cet éclairage du débat public que va s'attacher ce nouveau blog.   


Ni incisif, ni méchant, encore moins partisan, Osez la douceur angevine se veut, une fois n'est pas coutume, constructif.
Dans cet espace vous ne trouverez ni soutien officiel pour la majorité municipale en place, pas plus que de parti pris en faveur de l'opposition, à juste titre appelée minorité tant elle est à ce jour inexistante sur le terrain des idées.  

Un seul regard prévaut ici, celui de regarder avec confiance l'avenir sans se désintéresser des traces du passé. A Angers l'ancien et le moderne ont droit de cité.

L'équipe de rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous !