C'est le début des vacances estivales. La pause généralement la plus longue de l'année. L'activité se tarie petit à petit jusqu'à la quasi cessation du mois d'août, le point de fermeture. Un mois durant, la plupart des entreprises auront leur portes closes et les salariés rempliront les plages, les musées, les parcs d'attraction...
A mi-parcours d'une année, c'est effectivement la meilleure période pour se ressourcer. Remettre à plat les résolutions du jour de l'an et faire un premier bilan. C'est aussi une période où la famille se retrouve. Des moments où toutes les générations d'une même fraterie vont sillonner la même herbe voire cohabiter dans le même maison.
Plus que tout cela, c'est sans doute aussi le moment où jamais pour décrocher du rythme insensé de l'actualité au sens large afin de se recentrer sur son entourage et réapprendre, si cela est nécessaire, à regarder l'autre qui se tient pourtant chaque jour à côté de soi. Profitons de ce temps, trop court, où le calme et la patience prennent le pas sur le stress et la compétition.
MENU
Art(s)
Artisanat
Chroniques de l'insolite
Cinéma
Citoyenneté
Cité
Communication
Cosmopolite
Culture
Démocratie
Ecologie
Economie
Education
Energie
Enseignement
Entreprise
Environnement
Europe
Evasion
Existence
Familles
Finances
Formation
Gastronomie
Habitat
Humanitaire
Image
Information
Intergénération
Justice
Langage
Littérature
Loisirs
Management
Media
Mobilités
Mondialisation
Musique
Méditation
Mémoires
Nature
Numérique
Parentalité
Patrimoine
Personne
Philosophie
Politique
Psycho
Pédagogie
Religion
Réflexion
Saisons
Santé
Sciences
Sociologie
Société
Solidarités
Sport
Sécurité
Territoire
Tourisme
Travail
bioéthique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est à vous !