21/07/2010

Un pont entre le jazz et l'été

Dee Dee Bridgewater - Song for my Father (Live)

A l'occasion de la sortie de son nouvel album consacré à l'oeuvre musicale de Billie HOLIDAY, Dee Dee BRIDGEWATER lui consacre une tournée. C'est à cette occasion, qu'elle donnait un concert près d'Angers hier soir. Somptueuse et pleine d'énergie, sa voix autant que sa personne a envoûté le public venu nombreux.

Il n'est pas impossible que le soleil s'offre une grasse matinée ce matin car il est resté veiller jusque tard dans la nuit hier. Trélazé où se produisait la chanteuse de jazz a en effet bénéficiée, une fois n'est pas coutume, d'une rallonge de lumière car la chanteuse étincellante s'est fait le relais du jour.

Quelle spontanéité ! Accompagnée de son petit chien sur scène elle lance une discussion avec le public en plein concert. Bien qu'elle soit née à Memphis dans le Tennessee, Dee Dee est polyglote et son univers naturellement cosmopolite.

Puis elle improvise une chanson qu'elle fredonne au début avant de se laisser prendre à son propre jeu. Voyant que leur patronne est partie pour l'interpréter dans son intégralité ses musiciens s'accordent sans plus attendre afin de lui apporter dès le deuxième couplet leur accompagnement. Ces notes offrent alors un écrin à sa voix. "J'ai deux amours" en bonus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous !