07/10/2013

DOSSIER | Les idées, miroir de la complexité de l'existence



Editorial | Brasserie des idées

Pour qu'une chose devienne intéressante, il suffit de la regarder longtemps, ainsi s'exprimait Gustave FLAUBERT. Devant l'urgence de notre époque, qui ce soucie encore de s'arrêter devant le spectacle du monde afin d'en goûter les subtiles saveurs qui se laissent déguster au-delà du premier effet. 

La brasserie est le décor idéal où se jouent et s'observent les relations humaines. C'est également un endroit où s'animent l'échange et la discussion. Et par conséquent qui stimule les idées. Ce lieu se veut être à la fois attractif et chaleureux.

En sa qualité de "média des idées" [Hors-d-oeuvre] trace un itinéraire gustatif en proposant une recette existentialiste pour assaisonner les nourritures terrestres à travers des ingrédients qui libèrent des saveurs inédites.
En prenant de la hauteur avec le [Médito] hebdomadaire il introduit la carte des idées ; en laissant grandes ouvertes les portes des [Débats] il libère des épices ; en aiguisant avec toujours plus de clairvoyance son [Expertise] il propose des pièces de choix ; en commentant l'actualité du monde son [Expresso] permet de rester éveillé ; en éclairant ses propos de [Lectures] il délivre les recettes ; en donnant vie aux idées par le [Live] il anime le repas ; en diffusant sur le [Portrait] de ceux dont l'expérience fait autorité, il s'inspire des saveurs multiples ; en croisant toujours plus nombreux les [Regards] il agrémente la réflexion et enfin en faisant s'évader l'esprit au gré des [Voyages] il goûte à la cuisine des quatre coins de la planète, Et enrichit sa carte avec un plat de résistance servit chaque mois DOSSIER / plus consistant qui viendra répondre à l'appétit des plus gourmands sans oublier les gourmets que la qualité doit continuer de convaincre.


Au SOMMAIRE de ce DOSSIER, retrouvez :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous !