02/01/2014

[Médito] 2014, étonnante année

Clermont-Ferrand, décembre 210

L'année débute, comme souvent, semblable à la manière dont la précédente s'est terminée. Le temps s'écoule invariablement là où l'homme à décidé de marquer un point d'étape dans le cours des choses. De l'écume ? Peut-être. Un tremplin ? Libre à chacun de le faire sien. 

Qu'est-il possible de se souhaiter avec enthousiasme sans tomber dans le béa ; d'encourageant sans nier les difficultés actuelles ; d'optimiste en conservant le nécessaire réalisme ; d'original mais néanmoins juste ; de tendance sans apparaître déconnecté ? Bref que souhaiter à chacun pour ce monde qui vient ? 
Si pour définir une priorité à cette année 2014, l'on s'intéresse à ce que la population plébiscite, la réponse est on ne peut plus simple. Par ordre chronologique : du travail, la santé et un bien-être... On peut le résumer autrement en déclarant : avoir les moyens d'être heureux.

[Hors-d-oeuvre] répond à cet exercice annuel - non obligé mais volontaire - en souhaitant que chacun, où qu'il se trouve et quoi qu'il fasse, continue de s'étonner des faits les plus anodins. Car c'est à travers l'étonnement de ce qui semble ordinaire que l'on retrouve le sens perdu ou caché des choses.

Au menu de cette année 2014, votre "média des idées" poursuit sa recette pour assaisonner les nourritures terrestres à travers les ingrédients qui font ses saveurs inédites.
En prenant de la hauteur avec le [Médito] hebdomadaire ; en laissant grandes ouvertes les portes des [Débats] ; en aiguisant avec toujours plus de clairvoyance son [Expertise] sur des pièces de choix ; en commentant l'actualité du monde avec [Expresso] ; en éclairant ses propos de [Lectures] ; en donnant vie aux idées par le [Live] ; en diffusant sur le [Portrait] de ceux dont l'expérience fait autorité ; en croisant toujours plus nombreux les [Regards] et enfin en faisant s'évader l'esprit au gré des [Voyages] aux quatre coins de la planète, [Hors-d-oeuvre] poursuit son itinéraire. Et enrichit sa carte avec un plat de résistance servit chaque mois DOSSIER / plus consistant qui viendra répondre à l'appétit des plus gourmands sans oublier les gourmets que la qualité doit continuer de convaincre.

Bonne année à chacun d'entre vous.

Retrouvez, sur le même sujet :
2013/ Priorités
2012 / Bonne année 2012
2011/ Bonne année
2010 / L'audace d'une nouvelle année
2009 / Nouvelle année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous !