02/03/2013

[Lecture] Manager les compétences

Manager des équipes pluridisciplinaires est une oeuvre complexe aux tâches multiples. Encadrement, gestion des ressources humaines et animation de projets sont des fonctions qui appellent des compétences plurielles.

Les compétences qu'un professionnel est amené à solliciter dans emploi sont de trois ordres : les savoirs qui correspondent aux connaissances théoriques acquises ; les savoir-faires dont il maîtrise la technique et le savoir-être qui s'illustre par une posture ainsi qu 'un comportement adaptés au milieu professionnel.  Bien entendu, aucune de ces trois dimensions n'est acquis de manière ferme et définitive. Elles s'appréhendent au début de la carrière et se développe  au fil de l'expérience. 
Fidèle compagnon des responsables de projet, de service, d'action, d'équipe... Le management est omniprésent dans les relations sociales et professionnelles. 
Ecoute active, réunion participative, soft power... n'auront plus de secret à la suite de la lecture de ce mode d'emploi universel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous !